Je fais remonter ces articles car les CP vont commencer la piscine dès mercredi prochain . (Le 7 Septembre 2016) Comme les élèves y sont allés l’année dernière en GS je fais ici un bref rappel .

Cogléo

On a décidé de vous raconter notre périple du mercredi pour aller à la piscine. Dans un autre article, nous allons vous présenter ce que nous faisons exactement durant les séances. C’est toujours avec impatience que nous attendons Catherine et son mini-bus. A 10:30 ;nous saisissons nos sacs et en route.

En route avec Catherine

Nous passons notre sésame pour entrer.

Badge pour la classe

Les consignes sont bilingues. Cela ne nous pose aucun souci . Le gallo n’a plus aucun secret pour nous… ;-)

Consignes bilingues
Se déchausser
être méthodique
Passer le pédiluve

Nous sommes très méthodiques car nous mettons nos chaussettes dans le chaussures et les chaussures dans un bac plastique. Nous sommes déjà prêts pour traverser le pédiluve .

Passage périlleux

Nous rejoignons notre vestiaire garçon ou fille. Mais ici : c’est top secret

vestiaire fille

Puis il faut s’équiper très minutieusement. On met un bonnet pour ne pas avoir les cheveux dans le visage et les yeux. C’est beaucoup plus confortable pour nager. Si on ne met pas de bonnet il faut impérativement attacher ses cheveux longs avec un élastique.

Les bonnets
bonnet et lunettes

Et on n’oublie pas les lunettes, si on en ressent le besoin ou l’envie. En revanche, les masques sont interdits car cela empêcherait de nager correctement car nous apprenons à inspirer dans l’air et expirer cet air dans l’eau par la bouche mais aussi par son nez.

chaussons de bain

Quand on a des soucis ponctuels du type « verrues » à nos pieds ; nous enfilons ces petites chaussettes plastiques qu’on peut acheter dans les magasins de sport. Elles permettent de ne pas propager le virus. Car on sait maintenant en CP que les verrues résultent d’une infection causée par une souche du virus du papillome humain.C’est un virus microscopique qui peut être déposé sur le sol humide et se transmettre aux autres petits pieds.

Passage aux toilettes

Nous passons ensuite aux toilettes pour être à l’aise dans les bassins. Avant d’aller rejoindre le bord de la piscine :on se savonne

Indications
Se savonner