La parole est donnée aux danseurs.

D’abord on est en quinconce. (Faustine)

Il y avait une ligne droite devant et une ligne derrière entre les deux espaces. (Solal)

On était en tailleur. Puis un oiseau nous réveille. Non ! C’était un pic vert… (Noah)

Après on se mettait debout et on faisait les signes. (Evan)

On a fait les signes sur la chanson « Promenons- nous dans les bois ». C’est Ginette qui nous a appris. (Faustine)

(NDLR : Madame Roger est enseignante à l’institut Paul Cézanne et elle est à l’origine de l’association « Pourquoi pas moi ? » à Fougères.)

Ensuite on entend un loup et le cri des petites filles. (Nolann).

On se cache dans les fleurs. On se déplace groupe 1,2,3 (Solal)

image du début ; la vie est belle

Tableau 1

Des fées viennent nous réveiller. On ouvre les fleurs (Jules)

On se relève pétale par pétale. Dans chaque fleur on fait les gestes. (Maëva)

Les trois fleurs se relèvent.

• Dans le groupe de Lou-Eve, on a choisi de souffler sur des fleurs pour jouer.
  • Dans le groupe de Faustine, on ramassait une fleur ensuite on la lançait.
  • Dans le groupe de Bérénice, on montrait un oiseau ensuite on en montrait un autre.

On voulait montrer que le petit chaperon rouge était tranquille (Evan), heureux (Faustine), joyeux (Martin), content (Noa). Le petit chaperon rouge jouait. (Martin)

le Petit chaperon rouge entre dans la forêt

Tableau 2

La musique change et le petit chaperon rouge entre dans la forêt . Il y a des arbres, des troncs et cela devient de plus en plus inquiétant.

On a fait la forêt. On est passé en dessous des mains des copains. On passe sous les branches. (Evan)

On est passé par dessus les troncs (Maëlys).

C’était des enfants qui étaient par terre. (Malo)

La forêt devient inquiétante

Puis on court vite comme un robot pour sortir de la forêt. On fait la mine de courir vite mais on ne court pas vite. (Malo)

Tableau 3

Le loup arrive chez la grand mère et c est au tour du petit chaperon rouge

Le loup arrive le premier à la barrière et c’est lui qui « Tire la chevillette, la bobinette cherra » (a chu).

C’est la cloche. Puis il attaque la grand-mère. C’est la bagarre. On fait la résistance. (Maëva)

Ils s’attaquent.On fait le roulé-boulé. (Nolann)

La petit chaperon rouge arrive et on entend la cloche. Le loup l’attaque. C’est la même chose. Ils tombent par terre. Et c’est la fin. Le petit chaperon rouge perd. (Arthur)

Mais on sait que les bûcherons sauvent le petit chaperon rouge.

Tableau 4

le petit chaperon rouge coquelicot

Alors on était en fleurs et les fées, elles nous touchaient le dos. (Bérénice)

Et le groupe 1 prenait des fleurs et les lançait à l’autre groupe. Et après c’est l’autre groupe qui lançait des fleurs au groupe de Bérénice. (Cali)

On se donne le geste. (Bérénice)

On envoie le signal aux autres. On voulait dire ici que le petit chaperon rouge renaissait. (Solal)

Alors doucement, on redevient heureux. On recommence à jouer.

Ensuite on vient devant pour envoyer les gestes au public. Et à la fin on faisait les toupies. (Noa)

On est content parce qu’on a bien fait. (Cali)

J’ai aimé quand on a fait les fleurs (Janelle)

J’ai aimé la forêt parce qu’on passait dessous des bras. (Malyan)

J’ai tout aimé, parce que j’étais contente de faire le spectacle. (Maëlys, Bérénice et Maëva)

Ca faisait un peu peur. (Gaëtan)

J’ai aimé les gestes pour parler. (Nolann et Lou-Eve)

J’ai aimé les fleurs, la forêt et quand on a fait les toupies. (Noah)

C’est la première fois que je suis allé dedans alors j’ai tout aimé. (Evan)

J’ai tout aimé, mais ça fait tout de même bizarre car il y a plus de 100 personnes. (Jules)

J’ai aimé les pétales de fleurs (Esteban)

J’aimais bien les déguisements (Cali)

Voici le document audio des élèves. Il s’agit seulement du début des productions des élèves. Nous ne pouvons pas mettre en ligne l’intégralité de la musique car nous avons utilisé des morceaux de compositeurs qui ne sont pas encore dans le domaine public.

intro spectacle31