Les élèves de petite section et de moyenne section ont enfilé leurs tenues et leurs gants cette semaine pour nettoyer les alentours de l’école…

Jeudi, les élèves de petite section ont ramassé les petits papiers et emballages sur la cour et dans le chemin derrière l’école… Les élèves de moyenne section, quant à eux, ont fait le tour de l’école et de la cantine.

DSCN8545
DSCN8556
DSCN8554

Nous avons si bien travaillé qu’il ne restait plus rien à ramasser aux élèves de Rémi !

DSCN8548

Mais malheureusement, chaque semaine, des déchets reviennent… Laissés par les enfants, par les adultes, ou emportés par le vent… Voici un aperçu de ce qui a été ramassé en 1 heure, autour de l’école :

DSCN8561

Cette action symbolique d’éducation à la citoyenneté a pour vocation de sensibiliser les élèves au respect de notre environnement.

DSCN8553