Suite à la fermeture de l’école pour une durée indéterminée, je vous fais parvenir via le site internet de l’école le travail à réaliser à la maison. Ce travail scolaire doit se poursuivre malgré les difficultés rencontrées afin d’assurer la continuité des apprentissages. Les modalités d’organisation du travail sont amenées à évoluer en fonction des directives qui nous sont fournies par le ministère.

Pour me contacter, laisser moi un message sur mon email professionnel gerald.hanry chez ac-rennes.fr

Merci d’avance pour votre investissement dans le suivi de votre enfant.

Cordialement, M.Hanry

MARS 2020

Voici le travail que vous aurez à réaliser au jour le jour, celui-ci est amené à évoluer au fil de la semaine, restez connecté ! N’hésitez pas également à cliquer sur les mots en gras.

• Si vous rencontrez des difficultés, contactez-moi sur mon email professionnel.
  • Pour la conjugaison et les maths, les exercices se font en ligne sur le site l’instit.com. Chaque élève doit se connecter en utilisant son identifiant « lepicaou suivi de son numéro » et le mot de passe « ce2cm1a » ? Cliquez ICI pour connaître celui de votre enfant.

Plan de travail du lundi 23 mars

• FRANCAIS environ 1h30 max le matin

On souffle un peu, petite récré ! On pense à bouger 5 min toutes les heures, ça aide à se reconcentrer sur son travail ensuite.

• Sciences : défi scientifique : Fabriquer un parachute
  • Géométrie/Tangram : on s’entraine à faire certaines figures !
  • niveau1 : le poisson / niveau2 : l’homme qui court / niveau 3 : le cavalier
  • N’hésitez pas à prendre des photos et à me les envoyer ! Réponse ou aide : clique ICI
  • Jouer à un jeu de société ou un jeu de cartes
  • Aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur actuellement (environ 30 minutes, même plus dans le jardin).

Plan de travail du mardi 24 mars

• MATHS : environ 1h max le matin
  • Réciter les tables de multiplication x6 x7 x8 x9 ce2 / cm1 : cliquer ICI et aller sur le niveau concerné, utiliser identifiant/mot de passe du site l’instit ;-)
  • Calcule ce2 : 56x89=4984 / cm1 : 1568 divisé par 18=87 reste 2, Me faire un retour par mail avec photo ou scan. Pour les ce2, revoir si nécessaire la vidéo La multiplication à deux chiffres Pour les cm1, 2 vidéos pour bien comprendre la division à 2 chiffres, vidéo 1, vidéo 2 (suite).
  • Ce2 : exercices en ligne classer les nombres (ex. 1 à 7)
  • cm1 : exercices en ligne comparer les fractions

• Sciences : défi scientifique : Fabriquer un parachute
  • niveau1 : la fusée / niveau2 : le lapin / niveau 3 : le bateau

Plan de travail du JEUDI 26 MARS

• MATHS : environ 1h max le matin
  • Calcul mental / Réciter les tables de multiplication x2 à x5 ce2 / cm1 : cliquer ICI et aller sur le niveau concerné, utiliser identifiant/mot de passe du site l’instit ;-)
  • Calcule ce2 : 84x53= / cm1 : 2684 divisé par 15, Me faire un retour par mail avec photo ou scan.
  • Rituels / Problèmes à résoudre :
  • Pour les ce2, problèmes 1 et 2, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 1 et 2, Clique ICI.
  • Me faire un retour par mail avec photo ou scan. (réponses aux problèmes CE2 ICI et CM1 ICI)
  • Mesures et grandeurs :
  • ce2 : les périmètres - fiche exercices 1 et 2 / correction ICI
  • cm1 : les aires - fiche exercices 1 à 5 / correction ICI

• Lecture plaisir (15-20’)
  • Lecture sur les énergies « Mon petit quotidien » les différentes formes d’énergie et les grandes dates de l’énergie. Clique sur ENERGIE.
  • EMC : les symboles de la République
  • niveau1 : le visage de profil / niveau2 : le cygne / niveau 3 : la chandelle

Plan de travail du VENDREDI 27 MARS

• FRANÇAIS environ 1h30 max le matin

• MATHS : environ 1h max le matin
  • Quelques divisions mentales pour les cm1.
  • Calcule ce2 : 46x78= / cm1 : 3657 divisé par 14, Me faire un retour par mail avec photo ou scan.
  • Rituel / Problèmes à résoudre :
  • Pour les ce2, problèmes 3 et 4, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 3 et 4, Clique ICI.
  • Géométrie :
  • ce2 / cm1 : la symétrie axiale - fiche exercices 1 à 4

• Lecture plaisir (15-20’)
  • Anglais : révision School Subjects / Imagine ton emploi du temps avec les noms des matières en anglais (cf. fiche ICI), puis entraine-toi à poser des questions.
  • niveau1 : la grue / niveau2 : la botte / niveau 3 : le pull

Pour voir ou revoir :