AVRIL 2020

Voici le travail que vous aurez à réaliser au jour le jour, celui-ci est amené à évoluer au fil de la semaine, restez connecté ! N’hésitez pas également à cliquer sur les mots en gras.

Plan de travail du JEUDI 02 AVRIL

• Calcul mental : séance Multiplier par 10, 20, 30, … : cliquer ICI et utiliser identifiant/mot de passe du site l’instit ;-)
  • Calcule posé ce2 : 82x28= / cm1 : 7654 divisé par 19=, Me faire un retour par mail avec photo ou scan. Pour les ce2, revoir si nécessaire la vidéo La multiplication à deux chiffres Pour les cm1, 2 vidéos pour bien comprendre la division à 2 chiffres, vidéo 1, vidéo 2 (suite).
  • Pour les ce2, problèmes 9/10, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 9/10, Clique ICI.
  • Me faire un retour par mail avec photo ou scan. (réponses aux problèmes CE2 ICI et CM1 ICI)
  • Mesures et grandeurs :
  • ce2 : lire la fiche leçon sur les périmètres - fiche exercices 3 et 4 / correction ICI
  • cm1 : lire la fiche leçon sur les aires - fiche exercices 6 à 9 / correction ICI

Bon appétit à tous !

• Sciences : regarde cette vidéo « C’est pas sorcier » sur les barrages, puis réponds à ce questionnaire. A faire sur 2 jours.
  • Lecture sur les énergies « Mon petit quotidien », lire le document sur « la force de l’eau ». Clique sur ENERGIE. /correction.
  • Géométrie/Tangram : on s’entraine à faire d’autres figures !
  • tangram1 : le chat / tangram2 : la théïère / tangram3 : le héron
  • N’hésitez pas à prendre des photos et à me les envoyer ! Réponse ou aide : clique ICI
  • Anglais : nous allons utiliser « I Love English School Numérique Cycle 3 ».
  • Voici tout d’abord les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My home ».

Aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur actuellement (environ 30 minutes, même plus dans le jardin).

Plan de travail du VENDREDI 03 AVRIL

• Orthographe : Dictée flash 5 « La Renaissance artistique » : dictée BILAN à écrire 1 fois sur le cahier du jour, se la faire dicter. Attention, il y a une petite « coquille » à les artistes, on rajoute bien un "s" !
  • Conjugaison : Conjuguer en ligne au passé composé des verbes avec l’auxiliaire être suite (suite pour ceux qui n’ont pas eu le temps)
  • Lecture :Les Alpes + Questions, ce2-questions 1 à 6, cm1-1 à 10, répondre sur le cahier du jour. Imaginer 2 autres questions et leurs réponses. A faire sur 2 jours. Me faire un retour par mail avec photo ou scan. [ Correction à la fin du document]
  • Activité recherche en option : quel est le nom du plus haut sommet du Parc national de la Vanoise, ainsi que son altitude ?
  • Production d’écrit : « à la recherche de la rîme » - phase 2 / travail individuel - utiliser au minimum 3 noms, 3 verbes et 3 adjectifs pour écrire un petit texte au passé composé qui rîme avec le mot « écolier ». Aujourd’hui, l’écrire sur le document en ligne, clique ICI. Lire l’exemple avec le dromadaire.

• Calcul mental : séance Multiplier par 10, 20, 30, … : ce2 / cm1 : cliquer ICI et utiliser identifiant/mot de passe du site l’instit ;-)
  • Calcul posé : ce2 : 43x34= / cm1 : 6543 divisé par 12=, Me faire un retour par mail avec photo ou scan. Pour les ce2, revoir si nécessaire la vidéo La multiplication à deux chiffres Pour les cm1, 2 vidéos pour bien comprendre la division à 2 chiffres, vidéo 1, vidéo 2 (suite).
  • Pour les ce2, problèmes 11/12, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 11/12, Clique ICI.
  • Géométrie :
  • ce2 / cm1 : la symétrie axiale - fiche exercices 5 à 8
  • 2 vidéos à voir pour bien comprendre : vidéo 1 / vidéo 2

Bon appétit à tous ! N’hésitez pas à découvrir les productions des autres élèves sur cette page !

• Géométrie/Tangram : on s’entraine à faire d’autres figures !
  • tangram1 : le L / tangram2 : le voilier / tangram3 : la coupe
  • Anglais : nous allons utiliser « I Love English School Numérique Cycle 3 ».
  • Voici tout d’abord les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique en bas à droite sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My home / séquence 1 - Describing myself ».