Bonjour à tous,

Voici quelques devoirs pour les vacances, ce travail reste limité étant donné les conditions actuelles de confinement qui sont amenées à se poursuivre après les vacances.

A faire pendant les vacances (obligatoire) :

• Lire un livre (roman, album, BD, documentaire …)
  • Ecrire 3 questions sur ce livre, vous les écrirez sur ce document en ligne avec les réponses qui leur correspondent.

Pour faire un peu plus de travail (optionnel) :

• Refaire des exercices de grammaire ou de conjugaison déjà faits sur l’instit.com.
  • S’entraîner à calculer en mathématiques sur le site Calculatice, niveau ce2 ou cm1.
  • S’entrainer à la multiplication à 2 chiffres pour les CE2 et à la division pour les CM1.
  • Refaire les parcours en anglais sur le site « I Love English School Numérique Cycle 3 ».
  • S’entraîner à réessayer certaines figures de Tangram.
  • Concours de dessin : dessin libre ou dessiner mes vacances confinées. Vos meilleurs dessins seront publiés sur le site de l’école. Alors à vos crayons !
  • En sciences, ça peut être aussi l’occasion de passer du temps au jardin, de réaliser des semis, d’observer les végétaux qui poussent (prendre des photos à différents moments), d’observer les oiseaux et les insectes (noter les espèces présentes).
  • Pour l’observation des oiseaux, voici le site de la LPO très bien fait avec une fiche d’observation.

Et on continue…

• à lire pour le plaisir,
  • à jouer à un jeu de société ou un jeu de cartes en famille,
  • à aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur.

Passez tous d’excellentes vacances de Pâques, prenez soin de vous et reposez-vous bien !

A très bientôt, Gérald Hanry.