La reprise des cm1 se passe bien, pour les ce2 il va falloir retrouver un rythme de travail à la maison et à l’école. Concernant le travail en distanciel, inutile de me renvoyer le travail fait à la maison, il sera vérifié à son retour en classe, et éventuellement redonné à faire en devoirs si le travail demandé n’est pas fait.
Les CM1 sont en classe.
-
FRANCAIS environ 1h30 max le matin
-
Orthographe : Dictée flash 6 « Les vacances » Dictée D2 avec les verbes à écrire 1 fois sur le cahier du jour. -
Orthographe : les homophones tous/tout - Écrire les verbes avoir et vouloir au futur sur le cahier du jour. Savoir les dire à l’oral sans aide.
- Lecture : Documentaire animalier sur le gorille à lire ICI, puis réponds aux questions en ligne. Imaginer 1 autre question et sa réponse sur le cahier du jour.
- Lire l’article « Comment fonctionne une imprimante 3D ? » Imaginer 1 question et sa réponse sur le cahier du jour. Clique ICI pour ouvrir le document.
- Production d’écrit : écrire 3 phrases au futur commençant par « La semaine prochaine,… ».
On souffle un peu, petite récré ! On pense à bouger 5 min toutes les heures, ça aide à se reconcentrer sur son travail ensuite.
-
MATHS : environ 1h max le matin -
Calcul mental : revoir la table de x4. -
Calcul posé : ce2 : calcule : 53x35= et 62x67=. cm1 : calcule : 62x67= et 8562 divisé par 18.
Rituels / Problèmes à résoudre :- Pour les ce2, fiche 17 « Schématiser la multiplication » (on continue avec le nouveau fichier problème), clique ICI.
- Pour les cm1, nouveaux problèmes 14/15 (cm2), Clique ICI. (réponses à la fin du pdf)
- ce2 : révision - mesurer des longueurs. Voir le document photocopié. Fiches 147/148, pense à utiliser ton tableau de conversion.
- cm1 : fiche révision sur les fractions décimales + leçons sur les fractions à lire (num 12 et 13)
-
Les énigmes de la semaine - ce2 / cm1 : cette semaine, on poursuit avec les énigmes. Une énigme par jour à résoudre. On continue avec le problème du mois de MARS.
- A vos méninges, prêts, partez !
- L’énigme des ce2, c’est par ICI !
- L’énigme des cm1, c’est par LA ! Bonne recherche !
Bon appétit à tous ! Une petite musique pour garder le moral, « On va s’en sortir ! » ;-) !
- L’APRES-MIDI
- Lecture plaisir (15-20’)
-
Sciences : c’est pas sorcier sur les fourmis - terminer de compléter le questionnaire
-
EPS : activité course d’orientation à l’école (stade de Saint Marc le Blanc).
-
Anglais : on continue avec « I Love English School Numérique Cycle 3 ». - Pour rappel, voici les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique en bas à droite sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My school / séquence 3 - In my school ».
-
Art visuel géométrique : télécharge la fiche pour réaliser un damier. A faire pour mardi. Ramène ton dessin à l’école pour l’afficher dans la classe. - Jouer à un jeu de société ou un jeu de cartes
Et on n’oublie pas d’aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur.
Les CE2 sont en classe. N’oubliez pas d’amener votre travail du lundi !
-
FRANCAIS environ 1h30 max le matin
-
Orthographe : Dictée flash 6 « Les vacances » Dictée D3 avec les adjectifs à écrire 1 fois sur le cahier du jour. -
Orthographe : les homophones tous/tout : écrire 2 phrases sur le cahier du jour. - Choisir 2 verbes (1er et 2e groupe ) à conjuguer et à écrire au futur sur le cahier du jour. Savoir les dire à l’oral sans aide.
-
Lecture : Documentaire animalier sur la grenouille à lire ICI, puis réponds aux questions en ligne. Imaginer 1 autre question et sa réponse sur le cahier du jour.
- Lire l’article « A quoi la queue du renard lui sert-elle ? » Imaginer 1 question et sa réponse sur le cahier du jour. Clique ICI pour ouvrir le document.
-
Production d’écrit : écrire 3 phrases au passé commençant par « La semaine dernière,… »..
On souffle un peu, petite récré ! On pense à bouger 5 min toutes les heures, ça aide à se reconcentrer sur son travail ensuite.
-
MATHS : environ 1h max le matin -
Calcul mental : revoir la table x5. -
Calcul posé - ce2 : calcule : 35x39= et 48x62=.
- cm1 : calcule : 35x39= et 4569 divisé par 26.
Rituels / Problèmes à résoudre :- Pour les ce2, fiche 18 « Compléter un schéma et résoudre » (on continue avec le nouveau fichier problème), clique ICI.
- Pour les cm1, problème 16 (cm2), Clique ICI. (réponses à la fin du pdf)
- ce2 : révision - mesurer des longueurs. Voir le document photocopié. Fiches 149/150, pense à utiliser ton tableau de conversion.
- cm1 : fiche révision sur les nombres décimaux (uniquement le (2)) + leçons sur les nombres décimaux à lire (num 14 et 15), pense à utiliser ton tableau fractions/nombres décimaux.
-
Les énigmes de la semaine - ce2 / cm1 : cette semaine, on poursuit avec les énigmes. Une énigme par jour à résoudre. On continue avec le problème du mois de AVRIL.
- A vos méninges, prêts, partez !
- L’énigme des ce2, c’est par ICI !
- L’énigme des cm1, c’est par LA ! Bonne recherche !
Bon appétit à tous ! Une petite musique pour garder le moral, « On va s’en sortir ! » ;-) !
- L’APRES-MIDI
- Lecture plaisir (15-20’) : pensez à varier les types de livres (documentaire, roman, BD …)
-
Sciences : c’est pas sorcier sur les fourmis- terminer de compléter le questionnaire
- EPS : activité course d’orientation à l’école (stade de Saint Marc le Blanc).
-
Anglais : on continue avec « I Love English School Numérique Cycle 3 ». - Pour rappel, voici les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique en bas à droite sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My school / séquence 3 - In my school ».
-
Art visuel géométrique : télécharge la fiche pour réaliser un damier. A faire pour mardi. Ramène ton dessin à l’école pour l’afficher dans la classe. - Jouer à un jeu de société ou un jeu de cartes
Et on n’oublie pas d’aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur.
CM1 en classe.
-
Orthographe : Dictée flash 6 « Les vacances » Dictée bilan + les mots invariables, à écrire 1 fois sur le cahier du jour. -
Orthographe : les homophones quel/qu’elle : écrire 2 phrases dans le cahier du jour. - Écrire au futur 2 verbes du 3e groupe sur le cahier du jour. Savoir les dire à l’oral sans aide.
-
Lecture : Documentaire animalier sur le guépard à lire ICI, puis réponds aux questions en ligne. Imaginer 1 autre question et sa réponse sur le cahier du jour. Me faire un retour par mail avec photo ou scan.
- Lire l’article « Comment se forme un arc-en-ciel ? » Imaginer 1 question et sa réponse sur le cahier du jour. Clique ICI pour ouvrir le document.
-
Production d’écrit : écrire 3 autres phrases au futur commençant par « Quand l’orage éclatera cette après-midi,… » (3 phrases différentes).
On souffle un peu, petite récré ! On pense à bouger 5 min toutes les heures, ça aide à se reconcentrer sur son travail ensuite.
-
MATHS : environ 1h max le matin -
Calcul mental : revoir la table de x6. -
Calcul posé ce2 : calcule : 46x51= et 789x6=. cm1 : calcule : 465x51= et 5694 divisé par 22.
Rituels / Problèmes à résoudre :- Pour les ce2, fiche 19 « Compléter un schéma et résoudre » (on continue avec le fichier problème), clique ICI.
- Pour les cm1, nouveaux problèmes 1/2, Clique ICI. (réponses à la fin du pdf)
- ce2 : révision - mesurer des longueurs. Voir le document photocopié. Fiches 151/152, pense à utiliser ton tableau de conversion.
- cm1 : fiche révision sur les nombres décimaux (uniquement le (2)) + leçons sur les nombres décimaux à lire (num 14 et 15), pense à utiliser ton tableau fractions/nombres décimaux.
- -*
Les énigmes de la semaine - ce2 / cm1 : cette semaine, on poursuit avec les énigmes. Une énigme par jour à résoudre. On continue avec le problème du mois de AVRIL/MAI.
- A vos méninges, prêts, partez !
- L’énigme des ce2, c’est par ICI !
- L’énigme des cm1, c’est par LA !
Bon appétit à tous !
- L’APRES-MIDI
- Lecture plaisir (15-20’) : pensez à varier les types de livres (documentaire, roman, BD …)
-
Sciences : c’est pas sorcier sur les abeilles - commencer à compléter le questionnaire.
-
EPS : activité course d’orientation à l’école (stade de Saint Marc le Blanc).
-
Anglais : on continue avec « I Love English School Numérique Cycle 3 ». - Pour rappel, voici les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique en bas à droite sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My school / séquence 3 - In my school ».
-
Art visuel géométrique : télécharge la fiche n°1 pour réaliser une illusion d’optique avec des carrés. Colorie ton dessin. Ramène le à l’école pour l’afficher dans la classe. - Jouer à un jeu de société ou un jeu de cartes
Aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur.
CE2 en classe.
-
Orthographe : Dictée flash 6 « Les vacances » Dictée Bilan + les noms, à écrire 1 fois sur le cahier du jour (même pour les cm1). - -*
Orthographe : les homophones ça / sa - écrire 2 phrases sur le cahier du jour. - Écrire au futur les verbes aller et venir sur le cahier du jour.
- cm1 : écrire les verbe faire aux 4 temps (présent, imparfait, passé composé, futur)
-
Lecture : Documentaire animalier sur le hérisson à lire ICI, puis réponds aux questions en ligne. Imaginer 1 autre question et sa réponse sur le cahier du jour. - Lire l’article « Quelle est la différence entre une chouette et un hibou ? » Imaginer 1 question et sa réponse sur le cahier du jour (2 pour les cm1). Clique ICI pour ouvrir le document.
-
Production d’écrit : écrire 3 phrases au passé commençant par « Hier soir, j’ai vu… » (3 phrases différentes).
On souffle un peu, petite récré ! On pense à bouger 5 min toutes les heures, ça aide à se reconcentrer sur son travail ensuite.
-
MATHS : -
Calcul mental : - Revoir les tables x6, x7 ordre et désordre
-
Calcul posé - ce2 : calcule : 52x63= et 598x7=.
- cm1 : calcule : 598x72= et 9654 divisé par 21.
Rituels / Problèmes à résoudre :- Pour les ce2, fiche 20 « Résoudre un problème », clique ICI.
- ce2, fiches sur la symétrie et les longueurs.
- Pour les cm1, nouveaux problèmes 1/2 , aide-toi des leçons MES6 et RP8, Clique ICI.
- cm1 : fiche entrainement sur Soustraire les nombres décimaux + leçons sur la soustraction à revoir (CALC 10) - Correction ICI.
-
Les énigmes de la semaine - ce2 / cm1 : cette semaine, on poursuit avec les énigmes. Une énigme par jour à résoudre. On continue avec le problème du mois de JUIN.
- A vos méninges, prêts, partez !
- L’énigme des ce2, c’est par ICI !
- L’énigme des cm1, c’est par LA !
Bon appétit à tous ! Une petite musique pour garder le moral, « On va s’en sortir ! » ;-) !
- L’APRES-MIDI
- Lecture plaisir (15-20’) : pensez à varier les types de livres (documentaire, roman, BD …)
-
Sciences : c’est pas sorcier sur les abeilles - terminer de compléter le questionnaire.
EPS : activité course d’orientation à l’école (stade de Saint Marc le Blanc).
-
Anglais : on continue avec « I Love English School Numérique Cycle 3 ». - Pour rappel, voici les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique en bas à droite sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My school / séquence 3 - In my school ».
-
Art visuel géométrique : télécharge la fiche n°1 pour réaliser une illusion d’optique avec des carrés. Colorie ton dessin. Ramène le à l’école pour l’afficher dans la classe. - Jouer à un jeu de société ou un jeu de cartes
Aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur.