Chers parents,

Le gouvernement a décidé la reprise de l’école obligatoire pour tous les élèves à compter du lundi 22 juin. Sachez que toute l’équipe enseignante est ravie de retrouver ses élèves pour ces deux dernières semaines.

Le protocole sanitaire du Ministère paru hier soir et en vigueur à partir de lundi prochain maintient un certain nombre de règles. Nous avons la chance d’avoir des classes assez grandes dans notre école et cela va nous permettre d’accueillir désormais tous les élèves à compter du lundi 22 juin puisque la limite de 15 élèves est levée.

Cependant, nous souhaitons attirer votre attention sur certains points :

• Afin de faciliter au maximum le flux de départ des élèves à 16h30, merci d’être à l’heure le soir pour récupérer rapidement votre (vos) enfant(s).
  • Nous vous demandons de ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre (38° ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
  • Nous conservons les horaires décalés des récrés et sur le temps du midi afin de limiter le brassage des élèves ;
  • La cantine est conseillée afin de limiter le brassage des élèves. Cependant, si vous souhaitez que votre (ou vos) enfant(s) mange(nt) à la maison, attention aux horaires décalés (CP-CE1 : 12h00 – 13h30 et CE2-CM1-CM2 : 12h30 à 14h00)
  • L’application des gestes barrières, et en particulier le lavage des mains, est bien sûr maintenue ;
  • La sortie des CE1 et CM2 se fera toujours par le grand portail à l’arrière de l’école près de la maternelle.
  • Les élèves doivent apporter à l’école une gourde individuelle pour pouvoir boire dans la journée sans avoir à se déplacer.

Vous remerciant pour votre compréhension.

L’équipe enseignante.