Pour lundi 6 mai
- Faire signer les évaluations et le cahier du jour
- Lire son livre et faire la fiche de lecture
- Calcul : revoir les tables de multiplication
- Cantine : rapporter sa serviette
Pour mardi 7 mai
- G&M : éva GM.04, GM.05 et GM.06 (les unités de mesures)
- Conj : relire conj 11
Pour lundi 15 avril
- Lire le texte 5 avec l’intonation
- Ortho : revoir les mots
- Ortho : revoir O20
- Cantine : rapporter sa serviette
Pour mardi 16 avril
- Conj : relire conj 11
- G&M : relire GM.06
- Sciences : évaluation sur l’énergie
- Penser à rapporter le mot pour la sortie de jeudi
Pour jeudi 18 avril
- Penser au pique-nique
Pour vendredi 19 avril
- Anglais : revoir voc des meubles (savoir les écrire) et des positions (in, on, under, …)
Pour lundi 8 avril
- Lire le texte 3 avec le ton demandé
- Ortho : revoir les mots et revoir O23 et O24
- Poésie en entier
- Cantine : rapporter sa serviette
Pour mardi 9 avril
- Conj : app par coeur les auxiliaires + pp verbes fondamentaux (Conj 11)
- G&M : relire GM.05
- Sciences : relire la leçon
Pour jeudi 11 avril
- Randonnée la matinée (selon météo)
- Poésie en entier
- Anglais : terminer le coloriage et dessiner sa chambre
- Histoire : relire les 4 pages sur St-Marc et la Révolution
Pour vendredi 12 avril
- Poésie en entier
- Maths : éva sur les décimaux Num5, Num6 et Num7
- ortho : app les mots
- Lire le texte 4 avec le ton demandé
- Calcul : 25 058 - 89,08 ******* 758,9 x 56 ****** 34 410 : 49 ****** 49 584 : 56
Pour mardi 2 avril
- Conj : apprendre conj 11
- G&M : app GM.05
- Cantine : rapporter sa serviette
Pour jeudi 4 avril
- Ortho : revoir les mots
- Grammaire : éva sur G10 (Poser une question)
- Poésie : faire le dessin
- Calcul : 3 258,5 - 59,78 ******* 987,39 x 47 ****** 7 354 : 38 ****** 27 330 : 45
Pour vendredi 5 avril
- Poésie : apprendre la deuxième moitié
- Calcul : évaluation sur Calc 9 (multiples et diviseurs)
- ortho : app les mots
- Conte : dessiner le héros et les décors
- Histoire : revoir la leçon
*********************************************************************
Entrainement pour connaître les tables de multiplication par cœur :
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
https://www.tablesdemultiplication.fr/
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php
https://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/table/index.php
Entrainement pour connaître les tables d’addition par cœur :
http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php
Pour la lecture des QR-codes sur tablettes ou smartphones, je conseille des lecteurs de QR-codes spécifiques à l’école : SCANoPE (Androïd) ou ABC-QR (iPad) que vous trouverez sur les plateformes de téléchargement d’application.
SCANoPE (Androïd) → https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pdagogie.scanope&hl=fr
ABC-QR (iPad) → https://apps.apple.com/fr/app/abc-qr/id976433944