Pour lundi 6 mai

  • Faire signer les évaluations et le cahier du jour
  • Lire son livre et faire la fiche de lecture
  • Calcul : revoir les tables de multiplication
  • Cantine : rapporter sa serviette

Pour mardi 7 mai

  • G&M : éva GM.04, GM.05 et GM.06 (les unités de mesures)
  • Conj : relire conj 11

Pour lundi 15 avril

  • Lire le texte 5 avec l’intonation
  • Ortho : revoir les mots
  • Ortho : revoir O20
  • Cantine : rapporter sa serviette

Pour mardi 16 avril

  • Conj : relire conj 11
  • G&M : relire GM.06
  • Sciences : évaluation sur l’énergie
  • Penser à rapporter le mot pour la sortie de jeudi

Pour jeudi 18 avril

  • Penser au pique-nique

Pour vendredi 19 avril

  • Anglais : revoir voc des meubles (savoir les écrire) et des positions (in, on, under, …)

Pour lundi 8 avril

  • Lire le texte 3 avec le ton demandé
  • Ortho : revoir les mots et revoir O23 et O24
  • Poésie en entier
  • Cantine : rapporter sa serviette

Pour mardi 9 avril

  • Conj : app par coeur les auxiliaires + pp verbes fondamentaux (Conj 11)
  • G&M : relire GM.05
  • Sciences : relire la leçon

Pour jeudi 11 avril

  • Randonnée la matinée (selon météo)
  • Poésie en entier
  • Anglais : terminer le coloriage et dessiner sa chambre
  • Histoire : relire les 4 pages sur St-Marc et la Révolution

Pour vendredi 12 avril

  • Poésie en entier
  • Maths : éva sur les décimaux Num5, Num6 et Num7
  • ortho : app les mots
  • Lire le texte 4 avec le ton demandé
  • Calcul : 25 058 - 89,08 ******* 758,9 x 56 ****** 34 410 : 49 ****** 49 584 : 56

Pour mardi 2 avril

  • Conj : apprendre conj 11
  • G&M : app GM.05
  • Cantine : rapporter sa serviette

Pour jeudi 4 avril

  • Ortho : revoir les mots
  • Grammaire : éva sur G10 (Poser une question)
  • Poésie : faire le dessin
  • Calcul : 3 258,5 - 59,78 ******* 987,39 x 47 ****** 7 354 : 38 ****** 27 330 : 45

Pour vendredi 5 avril

  • Poésie : apprendre la deuxième moitié
  • Calcul : évaluation sur Calc 9 (multiples et diviseurs)
  • ortho : app les mots
  • Conte : dessiner le héros et les décors
  • Histoire : revoir la leçon

*********************************************************************


Entrainement pour connaître les tables de multiplication par cœur :

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

https://www.tablesdemultiplication.fr/

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php

https://classedeflorent.fr/accueil/jeux/mathematiques/table/index.php



Entrainement pour connaître les tables d’addition par cœur :

http://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php


Pour la lecture des QR-codes sur tablettes ou smartphones, je conseille des lecteurs de QR-codes spécifiques à l’école : SCANoPE (Androïd) ou ABC-QR (iPad) que vous trouverez sur les plateformes de téléchargement d’application.

SCANoPE (Androïd) → https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pdagogie.scanope&hl=fr

ABC-QR (iPad) → https://apps.apple.com/fr/app/abc-qr/id976433944


Documents à télécharger