Bienvenue à l’école élémentaire Le Picaou.

L’école élémentaire “le Picaou” accueille les enfants du CP au CM2 sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Elle compte actuellement 104 élèves répartis sur 5 classes.
Le collège public de secteur est le collège Angèle Vannier à Maen-Roch.

• La classe des CP
    classe des CP
  • La classe des CE1
    classe des CE1
  • La classe des CE2
    classe des CE2
  • La classe des CM1
    classe des CM1
  • La classe des CM2
    classe des CM2

Cette répartition est revue chaque année en fonction des effectifs de chaque niveau.

2. L’équipe éducative

Pilotée par Monsieur Bouillon Loïc, directeur et enseignant de CM2, l’équipe éducative se compose de :

• 5 enseignants : Mme Brault (CP), Mme Lefeuvre (CE1), M. Humeau (CE2), M. Hanry (CM1) et M. Bouillon (CM2).
  • 1 accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH).
3. Les locaux et les équipements .

L’école le “Picaou” a déménagé en avril 2014 pour quitter la place centrale de la ville et s’installer dans des locaux entièrement neufs. Cela nous a permis de nous rapprocher de l’école maternelle, de la cantine et de la médiathèque pour constituer le pôle culturel et éducatif de Saint Marc le Blanc.

L’entrée s’effectue 6 rue du lavoir (en face du parking de la Médiathèque). La porte est constamment fermée à clé sauf aux heures d’ouverture et fermeture où le hall est sécurisé par la présence d’un adulte.

Les enfants des deux cycles partagent également des lieux communs :

• une salle de motricité fonctionnelle et équipée en matériel sportif dans l’enceinte de l’école maternelle.
    la salle de motricité de l’école maternelle
  • une salle dédiée aux arts, musique et arts visuels.
    salle d’art et informatique
  • un restaurant scolaire (les enfants y accèdent directement sans avoir à sortir des locaux) et une cuisine où les repas sont confectionnés sur place.
    le restaurant scolaire