CM1 et CM2 - La liste des fournitures pour la rentrée 2020

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez en bas de cette page la liste des fournitures pour la prochaine rentrée.

En attendant de vous revoir le mardi 1er septembre à 9h00, je vous souhaite un très bel été !

Loïc Bouillon

CM1/CM2 - Sens dessus dessous

Jeudi 3 juin et vendredi 4 juin dernier, dans le le cadre du projet artistique intitulé « sens dessus dessous », les élèves des deux classes de CM1-CM2 ont vécu les deux premiers ateliers animés par deux artistes : Julie Bonnaud et Fabien Leplae. Ce projet se poursuit au mois de juin… On vous tient au courant !

Jeudi 17 juin, Julie et Fabien sont revenus travailler avec nous pour une production à quatre mains. Les élèves ont coopéré ensemble pour réaliser un grand dessin. Le projet avance…

Le jeudi 24 juin et le vendredi 25 juin, derniers ateliers pour mettre en couleur les productions.

L’inauguration a eu lieu le vendredi 2 juillet après l’école. Les productions sont désormais exposées dans le hall de l’école. Bravo à tous ! Merci à Julie et Fabien pour leur grand investissement auprès des élèves et merci aux partenaires financiers sans qui ce projet n’aurait pu avoir lieu.

Des étudiants en médecine à l’école du 17 au 21 mai 2021

Du lundi 17 mai au vendredi 21 mai, des étudiants en médecine, Maxime, Alba et Hélène, sont venus nous expliquer comment avoir une bonne alimentation équilibrée. Ils sont allés dans toutes les classes, de la petite section au CM2.

Dans notre classe, le mardi 18 mai, le premier atelier consistait à classer des aliments dans une pyramide. Tout en bas, il y avait ce que l’on pouvait consommer le plus (les boissons) et tout en haut ce que l’on pouvait consommer le moins (les sucreries). Ensuite, nous avons fait une course relais. Le 21 mai, nous avons fait nos propres menus pour toute une journée. Il fallait qu’ils soient les plus équilibrés possibles. C’était amusant et très intéressant.

Les élèves de CM1-CM2 B