Tout ce qui concerne l’école maternelle dans son ensemble est dans la rubrique suivante : https://ecole-elementaire-saint-marc-le-blanc.ac-rennes.fr/spip.php?rubrique88

Tout ce qui concerne l’école élémentaire dans son ensemble est dans la rubrique suivante : https://ecole-elementaire-saint-marc-le-blanc.ac-rennes.fr/spip.php?rubrique92

Toute l’équipe enseignante vous souhaite un très bel été !

Toute l’équipe enseignante vous souhaite des vacances joyeuses et reposantes. Un petit mot tout particulier pour Catherine qui a fait valoir ses droits à la retraite et à qui nous souhaitons une très belle et heureuse retraite. Pour la rentrée des élèves, rendez-vous le lundi 4 septembre à 9h00 dans (...)

La grande lessive - Jeudi 24 mars

Nouvelle lessive ce jeudi prochain 24 mars sous un grand soleil. Cela tombait bien puisque le thème de cette grande lessive était "« Ombre(s) portée(s) » !!! A la maternelle… A la maternelle… A l’élémentaire…

Les CE2-CM1 en classe de neige au Mourtis

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint les 3 liens de téléchargement afin de pouvoir télécharger toutes les photos et vidéos de la classe de neige. Attention, ces liens sont actifs et disponibles durant 14 jours (jusqu’au lundi 8 avril 2024 17h inclus, prolongation d’une semaine). Pensez à cliquer sur le lien « télécharger tout-en-un » pour télécharger tous les fichiers d’un seul coup.

Bon téléchargement et bon visionnage !

• Pour lire les poésies des CM1 sur la montagne, cliquer ICI.

A partir du dimanche 21 janvier, les élèves de CE2-CM1 sont partis en classe de neige, à la station du Mourtis, située dans les Pyrénées, dans le département de la Haute-Garonne. Ils étaient hébergés au centre d’accueil le chalet de l’isard, au pied des pistes de ski et de randonnée à raquettes.

Le bas des pistes de la station, samedi 20/01.

Dernier saupoudrage de neige sur les pistes avant notre arrivée !

Le chalet de l’isard au Mourtis, notre centre d’hébergement !
Classe découverte Ile-Grande (22) Juin 2023
Projet Cirque 11 au 24 mars 2023
Classe découverte Brasparts (29) Mai-Juin 2022
La classe de PS