Découpage et collage de précision en CP

Lundi 20 Juin, nous sommes au lendemain de la fête de l’école et il règne une certaine langueur dans la classe. Alors quoi de mieux que des activités d’arts visuels pour aborder la géométrie en douceur et de façon détournée. Et voici nos productions. productions CP On est resté concentré : (...)

La représentation du corps en mouvement : Keith Haring :

Les CP ont retrouvé l’ univers Keith Haring qu’ils avaient découvert en maternelle. Parmi toutes les productions de Keith Haring ; j’ai proposé aux élèves deux oeuvres comme support de notre questionnement. En suivant ce lien, on peut en retrouver une. http://www.haring.com/!/art-work/142#.VriOzbLhDIU (...)

Merci au père noël du bal des lutins.

Dès lundi, matin nous nous sommes précipités pour découvrir nos cadeaux. Nous avons lu l’ouvrage que nous a apporté le père noël. IMG 2225 L’histoire du loup qui n’aimait pas noël nous a régalée. Puis nous avons pu utiliser l’ouvrage pour apprendre à dessiner noël dès que nous avons eu un instant après (...)

Les vases antiques de 2015

Il fallait bien un petit entraînement pour délier les doigts et reprendre les gestes graphiques essentiels à l’écriture. Et voici nos productions. Solal 2 Nous avons toujours un petit rituel pour échauffer les doigts et je vous mets en lien la vidéo. On y voit la façon que nous avons adopté pour (...)

Notre réflexion suite au 13 Novembre 2015

Il est difficile d’échapper pour les plus jeunes aux images des attentats à Paris qui ont pris une large place dans l’ensemble des journaux télévisés, qui ont relayé de terribles images de cette agression. Alors nous avons pris le temps comme dans toutes les autres classes de France, de parler. Les (...)

Chaque CP indique son espace personnel !

« Quand je serai grand… je serai pompier, je serai une princesse, je t’aimerai toujours ! »…

Janelle
chant : C’est l’automne

fall C’EST L’AUTOMNE Les feuilles des arbres dansent la samba Les biches qui courent ont le cœur qui bat Et moi, près du feu, je ferme les yeux C’est l’automne qui passe et qui gronde Hou ! Hou ! Tout le monde se cache à la ronde Hou ! Hou ! La pluie et le vent donnent un grand concert Les (...)