CE2/CM1A - Travail maison/école du lundi 15 au vendredi 19 juin 2020

JUIN 2020

Le travail des cm1 se passe bien, pour certains ce2 il faut poursuivre pour retrouver un rythme de travail à la maison et à l’école. Concernant le travail en distanciel, inutile de me renvoyer le travail fait à la maison, il sera vérifié à son retour en classe, et éventuellement redonné à faire en devoirs si le travail demandé n’est pas fait.

• Pour se connecter au rallye-lecture, utilisez le compte classe : utilisateur = classehanrylepicaou /mot de passe = le picaou sélectionnez ensuite votre groupe (ce2 ou cm1), le nom de l’élève concerné puis le code (123).
CE2/CM1A - Travail maison/école du lundi 8 au vendredi 12 juin 2020

JUIN 2020

La reprise des cm1 se passe bien, pour les ce2 il faut poursuivre pour retrouver un rythme de travail à la maison et à l’école. Concernant le travail en distanciel, inutile de me renvoyer le travail fait à la maison, il sera vérifié à son retour en classe, et éventuellement redonné à faire en devoirs si le travail demandé n’est pas fait.

CE2/CM1A - L’école à la maison du mardi 2 au vendredi 5 juin 2020

JUIN 2020

La reprise des cm1 se passe bien, pour les ce2 il va falloir retrouver un rythme de travail à la maison et à l’école. Concernant le travail en distanciel, inutile de me renvoyer le travail fait à la maison, il sera vérifié à son retour en classe, et éventuellement redonné à faire en devoirs si le travail demandé n’est pas fait.

CE2/CM1A - L’école à la maison du lundi 25 au vendredi 29 mai 2020

MAI 2020

On continue la classe en mode confinement. La reprise des ce2 et des cm1 se passe bien, par contre je dispose de moins de temps pour vérifier les messages que vous m’envoyez quand les élèves sont en distanciel. Je mets donc la priorité sur les élèves que je ne vois pas du tout. Inutile donc de me renvoyer le travail fait à la maison si l’élève vient en classe 1 jour sur 2, par contre il sera vérifié à son retour. Pour les élèves en distanciel, faites moi un retour le mardi et le vendredi soir (ou mercredi et samedi).

Pour les élèves qui viennent à l’école 2 jours par semaine (ex. lundi/jeudi), c’est-à-dire quasiment tous les élèves, le travail en distanciel des 2 autres jours reste à faire à la maison (ex. mardi/vendredi). Je vérifierai le travail au retour en classe (français/maths).

CE2/CM1A - L’école à la maison lundi 18 et mardi 19 mai 2020

MAI 2020

On continue la classe en mode confinement pour quelques temps encore. Les ce2 reprennent à mi-temps en classe à partir du vendredi 11 mai, les cm1 à partir du lundi 18 mai.

Voici le travail à réaliser au jour le jour, il est amené à évoluer au fil de la semaine, restez connecté ! N’hésitez pas également à cliquer sur les mots en gras. Et comme d’habitude :

CE2/CM1A - L’école à la maison du lundi 11 au vendredi 15 mai 2020

Défi mathématique n°2 CE2 CM1A

Les ruches de Mathenpré Les ruches de Mathenpré Pour l’énigme 2 de lundi, commence par ouvrir ce fichier, lis bien ce qu’on te demande, puis résous l’énigme. Réponds à la question, tu obtiendras le code de l’énigme 2. Tu peux vérifier ta réponse en cliquant sur « Vérifie ici », mais ne va pas plus loin, (...)

CE2/CM1A - L’école à la maison du lundi 04 au jeudi 07 mai 2020

MAI 2020

On continue la classe en mode confinement pour quelques temps encore. Quelques jours sans doute. Nous vous transmettrons des informations sur cette reprise dans le courant de la semaine.

CE2/CM1A - L’école à la maison du lundi 27 au jeudi 30 avril 2020

AVRIL-MAI 2020

Voici venu le temps de la reprise, on continue en mode confinement pour quelques semaines encore. Voici le travail à réaliser au jour le jour, il est amené à évoluer au fil de la semaine, restez connecté ! N’hésitez pas également à cliquer sur les mots en gras.

CE2-CM1A - Dessins et créations énergivores …

Merci et bravo à tous pour vos productions ! N’hésitez pas à me les faire parvenir si vous ne l’avez pas encore fait.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher