L’école maternelle

Maternelle : Projet livre (épisode 2)

Cette année, nous avons pour projet de créer un album illustré par les élèves. L’histoire d’une petite tâche qui devient bonhomme, inspirée d’un texte de monsieur Jean-Louis Benoit. Ce livre devrait être imprimé en fin d’année grâce à la participation de l’Association de Parents d’Elèves.

Ecole maternelle publique LE PICAOU

Présentation de l’école : équipe, coordonnées, horaires

Maternelle : semaine du 15 juin

Les documents ci-dessous proposent des activités réalisables à la maison.

Maternelle - Exposition virtuelle Mer et poissons

Les peintures et bricolages reçus (ainsi que ceux faits à l’école). Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet !

Maternelle - Exposition virtuelle Arbres du printemps

Les arbres du printemps reçus pendant les vacances !

Maternelle - Le plein d’histoires à écouter

Des histoires audio à écouter en ligne ou à « podcaster »… et des albums à (re)découvrir.

Motricité… à la maison (maternelle)

L’USEP nous propose 5 défis à réaliser à la maison.

Il s’agit d’activités physiques simples et ludiques à faire en famille !

Jardins des Renaudies (maternelle)

Le 14 juin, toute l’école est allée en visite aux Jardins des Renaudies, en Mayenne.

Au Zoo de Champrépus

Vendredi 2 juin, toute l’école est allée en visite au Zoo de Champrépus.

Plantons sous la pluie

Ce matin, entre deux averses, nous avons planté des jonquilles et des tulipes dans le carré de la cour.

Nettoyons la nature ! (maternelle)

Les élèves de petite section et de moyenne section ont enfilé leurs tenues et leurs gants cette semaine pour nettoyer les alentours de l’école…

Sortie aux Jardins de Brocéliande

Vendredi 3 juin, c’était la sortie de fin d’année pour toute l’école ! Nous sommes partis visiter les Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort.