Les CE2-CM1 en classe de neige

Le Mourtis - Haute-Garonne - Pyrénées Retrouvez tous les articles concernant la classe de neige des CE2 et des CM1 ici : la page spéciale Classe de neige.

CM1 et CM2 - Concert du groupe Rozett le 29 janvier

Ce lundi matin 29 janvier, les CM1 et les CM2 sont allés voir un concert au centre culturel du Coglais à Montours. Le groupe s’appelait Rozett. Il y avait Carmen à la flûte traversière, Eva au violoncelle et Maxime à la guitare. Ils ont interprété des chansons apprises auprès de Clémentine, une (...)

Cross parrainé du 9 novembre 2023

Le traditionnel cross parrainé s’est déroulé le 9 novembre 2023 entre deux éclaircies. Après un cycle d’apprentissage de course d’endurance, ce rendez-vous est toujours, pour les élèves, un temps festif et de partage pour se tester et se surpasser sous les encouragements des élèves des autres classes. (...)

Bel été à tous ! Rentrée des élèves le jeudi 1er septembre.

Comme tous les ans, une fois les élèves partis, le personnel communal a œuvré pour que les deux écoles soient propres et rangées pour la rentrée prochaine. Toute l’équipe vous souhaite un très bel été ! Rentrée des élèves le jeudi 1er septembre à 9h (...)

Journée sportive élémentaire 4 Juillet 2022

C’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves de l’école élémentaire se sont retrouvés ce lundi 4 juillet pour la traditionnelle journée sportive de fin d’année. Comme d’habitude, les équipes mélangeaient les élèves de chacune des 5 classes de l’école. L’occasion de s’entraider et de coopérer dans (...)

Covid- 19 Mesures pour les écoles

Le protocole est consultable sur le site du Ministère de l’Éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

Cross parrainé du 21 octobre 2021

De la nouveauté cette année ! Les élèves de maternelle sont venus participer, au côté des élèves de l’élémentaire, à cette traditionnelle demi-journée de course d’endurance. (voir l’article : Les écureuils déménageurs) Malgré un temps mitigé, l’ambiance était chaude pour encourager petits et grands à se (...)

Grande lessive du jeudi 14 octobre

Tous les élèves de l’école, de la petite section au CM2, ont contribué à cette grande lessive du jeudi 14 octobre… La grande lessive, c’est une œuvre d’art participative qui prend la forme d’une installation éphémère sur un thème donné dans un espace public ou privé. (Pour en savoir plus, c’est ici (...)

Bonnes vacances !

Toute l’équipe vous souhaite un très bel été 2021 !

Des étudiants en médecine à l’école du 17 au 21 mai

Du lundi 17 mai au vendredi 21 mai, des étudiants en médecine, Maxime, Alba et Hélène, sont venus nous expliquer comment avoir une bonne alimentation équilibrée. Ils sont allés dans toutes les classes, de la petite section au CM2. Dans notre classe, le mardi 18 mai, le premier atelier consistait à (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher