L’école

Tout ce qui concerne l’école dans son ensemble, tous les élèves.

La cantine
C’est quoi le menu ? Bonne lecture et bon appétit !!! Menus de la cantine MENU RESTAURANT SCOLAIRE ST MARC LE BLANC 04 01 2021 MENU RESTAURANT SCOLAIRE ST MARC LE BLANC 11 01 2021 MENU RESTAURANT SCOLAIRE ST MARC LE BLANC 18 01 (...)
Le règlement intérieur de l’école élémentaire

Vous trouverez ci-dessous le règlement intérieur de l’école élémentaire adopté lors du conseil d’école du 9 novembre dernier.

Cross parrainé du 15 octobre 2020
Notre traditionnel cross parrainé a eu lieu le jeudi 15 octobre dernier sous un beau ciel pommelé. Un grand bravo à tous les élèves qui se sont donnés à fond sous les encouragements de leurs camarades. Un grand merci à tous les contributeurs qui soutiennent ainsi financièrement les actions (...)
Informations sur la rentrée 2020
Quelques informations importantes pour cette rentrée. La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre à 9h00. Le transport scolaire, la garderie et la cantine reprennent dans des conditions normales. Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes entrant dans l’école et du gel (...)
Bonnes vacances !

Après cette année si particulière, toute l’équipe pédagogique de l’école Le Picaou tient à vous souhaiter un très bel été !

Bonnes vacances les enfants ! Profitez-en bien ! Reposez-vous, jouez, dessinez, faites du sport, bricolez, lisez, soyez curieux….

Et on se revoit à la rentrée, le mardi 1er septembre à 9h00.

Présentation de l’école
Présentation de l’école (logo)L’école élémentaire “le Picaou” accueille les enfants du CP au CM2. Elle est composée de 5 classes :  La classe des CP classe des CP La classe des CE1 classe des CE1 La classe des CE2 classe des CE2 La classe des CM1-CM2 A classe des CM1-CM2 A La classe des CM1-CM2 (...)
Aux parents d’élèves - Le jeudi 18 juin à 14h.
Chers parents, Le gouvernement a décidé la reprise de l’école obligatoire pour tous les élèves à compter du lundi 22 juin. Sachez que toute l’équipe enseignante est ravie de retrouver ses élèves pour ces deux dernières semaines. Le protocole sanitaire du Ministère paru hier soir et en vigueur à partir de (...)
Aux parents d’élèves - Le jeudi 14 mai
Aux parents d’élèves - Le jeudi 14 mai Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, Les élèves les plus jeunes (CP et CE1) ont fait leur rentrée à l’école mardi dernier et ce jeudi. Ils sont contents de se retrouver en classe pour travailler et dans la cour pour jouer. Pour les élèves comme pour les (...)
Aux parents d’élèves - Le lundi 4 mai à 10h.
Madame, Monsieur, Nous espérons que les enfants et vous vous portez tous bien ainsi que tous vos proches. Suite aux déclarations ministérielles, nous préparons activement la réouverture progressive de l’école. Nous tenons à vous assurer que nous œuvrons au mieux pour assurer la continuité pédagogique (...)
Aux parents d’élèves - Le vendredi 10 avril.
Madame, Monsieur, Pendant les 4 semaines écoulées, dans ce moment inattendu et inédit pour nous tous, nous avons essayé, parents, enfants, enseignants, de nous adapter et de faire au mieux. Nos habitudes quotidiennes ont été quelque peu bouleversées et grâce à quelques pincées de créativité, (...)
Pour les parents d’élèves de CP et CE1 - Informations du mardi 17 mars à 9h00
Aux parents d’élèves des classes de CP et CE1. Madame, Monsieur, Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, merci de venir retirer rapidement à l’école le travail préparé par les enseignantes des classes de CP et CE1 pour votre (vos) enfant(s). Loïc Bouillon Rappel de l’adresse mail de l’école : (...)
Informations pour les parents d’élèves - Le lundi 16 mars à 15h30
Madame, Monsieur, Première journée de cette période exceptionnelle. Vous avez reçu par mail ce week-end ou aujourd’hui un certain nombre d’informations par l’enseignant de votre (vos) enfant(s). Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou difficulté. L’équipe enseignante. Rappel de (...)
Informations pour les parents d’élèves - Le vendredi 13 mars à 15h
Madame, Monsieur, Suite aux annonces de fermeture des écoles et des établissements scolaires à partir de lundi, nous travaillons, devant cette situation inédite, à mettre en œuvre les solutions les plus adéquates pour permettre à vos enfants de continuer à apprendre. Chaque enseignant vous informera (...)
Le cross parrainé du 20 décembre 2019
Le cross parrainé du 20 décembre 2019 (logo)Le cross parrainé a eu lieu le vendredi 20 décembre dernier sous un beau ciel bleu délavé et un magnifique soleil d’hiver. Un moment collectif, réunissant toutes les classes, sous le signe de l’effort et du plaisir d’être ensemble. Les CP Les (...)
Le règlement intérieur de l’école élémentaire
Vous trouverez ci-joint le règlement intérieur de l’école élémentaire qui s’applique pour cette année scolaire 2019-2020.
Horaires de l’école
Horaires de l’école (logo)L’école élémentaire « Le Picaou » accueille les élèves de 8h50 à 12h15 et de 13h35 à 16h30. Une garderie, gérée par la mairie de Saint Marc le Blanc, accueille tous les élèves dans les locaux de l’école maternelle en dehors de ces horaires.
Démarches pour s’inscrire
Démarches pour s’inscrire (logo)Si vous souhaitez inscrire votre enfant, vous devez aller à la mairie de Saint Marc-le-Blanc avec les papiers suivants : le livret de famille le carnet de santé un justificatif de domicile un certificat de radiation de l’ancienne école si votre enfant a déjà été scolarisé. Prendre ensuite contact (...)