Fresque pour le préau

Les trois classes ont collaboré pour réaliser un modèle de fresque pour le muret du préau, en s’inspirant notamment des albums d’Hervé Tullet.

Zoo de Champrépus

Cette année, nous avons pu nous rendre au Zoo de Champrépus ! Le 22 juin pour les TPS-PS (sous la pluie) et le 24 juin pour les MS et GS (avec soleil) !

Maternelle - Projet livre Bonhomme (fin)

Cette année, nous avons pour projet de créer un album illustré par les élèves. L’histoire d’une petite tâche qui devient bonhomme, inspirée d’un texte de monsieur Jean-Louis Benoit. Ce livre devrait être imprimé en fin d’année grâce à la participation de l’Association de Parents d’Élèves.

Maternelle - Exposition virtuelle Mer et poissons

Les peintures et bricolages reçus (ainsi que ceux faits à l’école). Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet !

Maternelle - Exposition virtuelle Arbres du printemps

Les arbres du printemps reçus pendant les vacances !

Motricité… à la maison (maternelle)

L’USEP nous propose 5 défis à réaliser à la maison.

Il s’agit d’activités physiques simples et ludiques à faire en famille !

Maternelle - Le plein d’histoires à écouter

Des histoires audio à écouter en ligne ou à « podcaster »… et des albums à (re)découvrir.

Jardins des Renaudies (maternelle)

Le 14 juin, toute l’école est allée en visite aux Jardins des Renaudies, en Mayenne.

Au Zoo de Champrépus

Vendredi 2 juin, toute l’école est allée en visite au Zoo de Champrépus.

Plantons sous la pluie

Ce matin, entre deux averses, nous avons planté des jonquilles et des tulipes dans le carré de la cour.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher