Madame, Monsieur,

Suite aux annonces de fermeture des écoles et des établissements scolaires à partir de lundi, nous travaillons, devant cette situation inédite, à mettre en œuvre les solutions les plus adéquates pour permettre à vos enfants de continuer à apprendre.

Chaque enseignant vous informera des modalités d’organisation adoptées pour sa classe et le site de l’école (http://www.ecole-elementaire-saint-marc-le-blanc.ac-rennes.fr/) restera l’outil privilégié d’information entre l’école et les familles.

Afin d’organiser au mieux le suivi des élèves, nous vous remercions de communiquer par mail à l’enseignant-e de votre enfant une adresse mail qui sera utilisée pour les échanges pédagogiques. (Les adresses mail de chaque enseignant sont consultables sur le document collé ce vendredi 13 mars dans les cahiers de liaison.) Merci d’indiquer également le nom de votre enfant dans le corps du mail.

Nous insistons sur l’importance du nécessaire travail quotidien qui sera à réaliser pour assurer la continuité des apprentissages de vos enfants.

Conformément à la réglementation RGPD, afin que la liste dont dispose l’école ne soit pas utilisée à d’autres fins et protège la vie privée de chaque famille, l’école fera ses envois en masquant les adresses.

Pour les familles ne disposant pas de connexion internet ou d’ordinateur pouvant servir au travail de l’enfant, merci d’appeler l’école au 02.99.95.59.31. afin qu’une solution puisse être trouvée.

L’équipe enseignante

Rappel de l’adresse mail de l’école : ecole.0352508L chez ac-rennes.fr