Des soleils et des châteaux… (PS)

Nous avons exploré formes et couleurs à travers l’œuvre de Paul Klee.

Mondrian et Lewitt (PS)

Cet hiver, nous avons continué notre exploration des lignes verticales et horizontales à travers les œuvres de deux artistes : Piet Mondrian et Sol Lewitt.

Inspirés par Vasarely (PS)

Cette semaine, nous avons enrichi notre travail sur les lignes verticales et horizontales en découvrant le travail du peintre hongrois Victor Vasarely.

Tête de potiron ! (PS)

Cette semaine, les élèves ont assemblé et collé des morceaux de papiers pour former une tête de potiron.

L’automne est là (PS)

L’automne est là / Le vent emporte / les feuilles jaunies

On mélange les couleurs ! (PS)

En expérimentant avec de la peinture, nous avons créé du vert ! Comme dans l’album Petit bleu et Petit jaune… Et en mélangeant du jaune et du rouge, nous avons donné une belle couleur orangée à nos arbres d’automne.

Tête de monstre ! (PS)

Au mois de juin, nous avons lu plusieurs histoires de monstres… Avant de créer les nôtres !

Germination (PS)

Au mois de mai, nous avons mené une petite expérience en classe, avec des graines de lentilles (qui jusqu’à présent nous avaient surtout servi pour les ateliers de transvasement…)

Alligator Bay (PS)

Vendredi dernier, toute l’école est allée au reptilarium de Beauvoir !

Une lumiere dans la nuit (PS)

La semaine dernière, nous nous sommes inspirés du travail du peintre Charles Lapicque et de ses lampadaires…

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher