AVRIL 2020

Voici le travail que vous aurez à réaliser au jour le jour, celui-ci est amené à évoluer au fil de la semaine, restez connecté ! N’hésitez pas également à cliquer sur les mots en gras.

Plan de travail du lundi 30 mars

• Connaître doubles, moitiés, triples et quarts ce2 / cm1 : cliquer ICI et utiliser identifiant/mot de passe du site l’instit ;-)
  • Calcule ce2 : 96x47= / cm1 : 8652 divisé par 14, Me faire un retour par mail avec photo ou scan. Pour les ce2, revoir si nécessaire la vidéo La multiplication à deux chiffres Pour les cm1, 2 vidéos pour bien comprendre la division à 2 chiffres, vidéo 1, vidéo 2 (suite).
  • Pour les ce2, problèmes 5/6, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 5/6, Clique ICI.
  • Me faire un retour par mail avec photo ou scan. (réponses aux problèmes CE2 ICI et CM1 ICI)

Bon appétit à tous !

• Sciences : regarde cette vidéo « C’est pas sorcier » sur l’énergie nucléaire, puis réponds à ce questionnaire. A faire sur 2 jours.
  • Géométrie/Tangram : on s’entraine à faire d’autres figures !
  • tangram1 : l’usine / tangram2 : le sapin / tangram3 : l’oie
  • N’hésitez pas à prendre des photos et à me les envoyer ! Réponse ou aide : clique ICI
  • Aller faire du sport : courir, marcher, faire du vélo, prendre l’air dans le respect des consignes en vigueur actuellement (environ 30 minutes, même plus dans le jardin).

Plan de travail du MARDI 31 MARS

• Calcule ce2 : 56x65= / cm1 : 8651 divisé par 13=, Me faire un retour par mail avec photo ou scan. Pour les ce2, revoir si nécessaire la vidéo La multiplication à deux chiffres Pour les cm1, 2 vidéos pour bien comprendre la division à 2 chiffres, vidéo 1, vidéo 2 (suite).
  • Pour les ce2, problèmes 7/8, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 7/8, Clique ICI.

Bon appétit à tous !

• Lecture sur les énergies « Mon petit quotidien », lire le document de l’uranium à l’énergie nucléaire. Clique sur ENERGIE. /correction.
  • Géométrie/Tangram : on s’entraine à faire d’autres figures !
  • tangram1 : le M / tangram2 : l’homme qui saute / tangram3:le visage de profil
  • Anglais : nous allons utiliser « I Love English School Numérique Cycle 3 ».
  • Voici tout d’abord les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique sur le parcours Niveau 1, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My home ».

Plan de travail du MERCREDI 1ER AVRIL - EN TRAVAUX

Allez au boulot dès 8h !!!

On ne souffle pas, pas de récré ! On pense à travailler 5 min toutes les heures, ça aide à se reconcentrer sur sa détente ensuite.

• Ne pas Calculer ce2 : 45856x78965= / cm1 : 15638651 divisé par 45613=, Me faire un retour par mail TOUTES LES SECONDES avec photo ou scan. Pour les ce2, revoir si nécessaire la vidéo La multiplication à trop « deux » chiffres
  • Pour les cm1, 2 vidéos pour bien comprendre la division à trop « deux » chiffres, vidéo 1, vidéo 2 (suite).
  • Rituels / Problèmes à ne pas résoudre :
  • Pour les ce2, problèmes 98-99, clique ICI.
  • Pour les cm1, problèmes 98-99, Clique ICI.
  • Me faire un retour TOUTES LES 5 MINUTES par mail avec photo ou scan. (réponses aux problèmes CE2 ICI et CM1 ICI)

Bon appétit à tous ! 30 MINUTES DE PAUSE, PAS PLUS !

• Lecture infernale (15-20’)
  • Sciences : ne regarde plus cette vidéo « C’est pas sorcier » sur l’énergie nucléaire, puis ne réponds plus à ce questionnaire. A faire sur 20 jours.
  • Lecture sur les énergies, si tu en as encore ;-) « Mon petit quotidien », lire le document de la désintégration de l’énergie des élèves en phase de confinement. Clique sur ENERGIE. /correction.
  • Géométrie/Tangram : on ne s’entraine pas à faire d’autres figures ! CHALLENGE 20 TANGRAMS !
  • tangram1 : le tantan / tangram2 : le gragram / tangram3 : le tangram … !
  • Anglais : nous allons utiliser « I DON’T Love English School Numérique Cycle 3 ».
  • Voici tout d’abord les identifiants et mot de passe de chaque élève dans cette liste pdf. Connecte-toi et identifie-toi sur le site, en cliquant ICI. Clique sur le parcours Niveau 10, « clés en main » et laisse-toi guider ! Cette semaine, tu t’intéresses à « My home ».

La suite du travail, c’est par là ! Cliquez ICI !